dimanche 1 février 2009

HAPPY DRIVERS


Les HAPPY DRIVERS en concert : A REI ASKEI ATAO
(frappe et cogne toujours) ( 1994 )


Comme d'habitude les Happy Drivers ont enflamme "la clef/l'eclipse" a St Germain. Comme d'habitude leurs musiques et leurs chansons sont toujours aussi rythmées et dynamiques. Comme d'habitude ils se sont donnes entièrement a leur public jusqu'à épuisement total. Comme d'habitude tout le monde a aime la soirée...


Mais "comme d'habitude".... voila aussi un reproche que l'on pourrait leur faire. Le concert et la présence scénique était remarquable mais il manquait une certaine originalité ou spontanéité. On n'y trouvait pas le "son" concert espéré. En effet la musique et les arrangements étaient si parfaits que l'on avait l'impression d'écouter un CD. La machine semblait bien huilée et la musique coulait toute seule. Le trio compose d'un guitariste un batteur et un contre-bassiste
fait maintenant parti de ces groupes incontournables du rock français. Aussi un concert des Happy Driver est un événement attendu auquel vous ne pouvez passe outre. Le public fut tout de suite séduit et des le premier morceau se formait le pogo qui ne devait s'éteindre qu'avec la fin du concert. ne pouvez passe outre. Le public fut tout de suite séduit et des le premier morceau se formait le pogo qui ne devait s'éteindre qu'avec la fin du concert.

Malgréle désordre qui caractérise un pogo celui-ci resta circonscrit et permit aux autres spectateurs d'apprécier totalement les interprétations des Happy Drivers. Bon nombres des chansons jouées provenait du dernier CD "Epic Carmina". Dans les dernières chansons l'état de fatigue du contre-bassiste était visible et impressionnante. Et cependant son interprétation de la chanson "No Way!" reste un des meilleurs moments de ce concert.

L ' E C H O D U T A M - T A M

Happy Drivers - 2001 - Toowoomba

1. The door (2:15)
2. Les maudits frères R (2:06)
3. Rosko - Captain Plumbridge (2:41)
4. Le coucou (2:39)
5. I hate fish (2:30)
6. Taratata (3:28)
7. Tristan (2:00)
8. Seul, so lonely (3:47)
9. Byron bay (3:16)
10. Armageddon (1:43)
11. Midnight train (version live) (2:58)
12. Nervous man (version live) (3:13)
13. We'll be goin' on (version live) (3:39)
14. I shot da sheriff (version live) (3:37)



2 commentaires:

tu es un leecher a dit…

pas sympa du tout de récupérer et de proposer les fichiers mis à dispo par d'autres personnes
alors que le faire soit même ne prend vraiment pas plus de temps !

NATAS a dit…

j'entends bien. ce qui n'est pas sympa c'est de le faire sans demander. ceci étant, mon désir n'est que d'ouvrir ma connaissance musicale aux autres. et donc effectivement je devrais te remercier d'avoir mis ces disques en ligne. donc MERCI.